Trophy2777
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« Répondre #30 le: 11 Février 2020 12:22:43 » |
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On connait l'adage....trop d impot tue l'impôt.... Il ne faut pas croire que mm les gens qui ont les moyens ne regardent rien..... Perso si je devais m'acheter une voiture et payer 20 ke de malus et bien je ne l'achèterai pas d'où 0 euro de revenu pour l'état... . En plus on ne sait pas à quoi sert tout cet argent....je parle du malus auto....bon je suis un peu hors sujet la La c'est pas un impôt en plus, c'est un abattement (cadeau si tu prends un le leasing) Pourquoi le faire que sous le leasing ? alors que le leasing revient au meme prix qu'une personne qui va payer cash le bateau sans abattement.
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« Répondre #31 le: 11 Février 2020 13:31:32 » |
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Les sociétés de leasing commissionnent aussi les cc.....lors de l'achat d'un bateau et financement...
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NJÖRD
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« Répondre #32 le: 11 Février 2020 14:03:02 » |
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Quand tu vois l'augmentation des prix de bateaux en 10 ans, tu peux te dire que la crise n'est pas dans se milieux. Ils en vendent toujours.
Ça c’est probablement un des effets de bord de la niche fiscale (tva réduite) donc les constructeurs peuvent augmenter leurs tarifs de 10%. Ça compense les charges plus élevées en France ce qui contribue à maintenir une bonne part de l’activité en France. Tout le monde s’y retrouve au final et tant mieux. Sinon y’a belle lurette que la facture B ou J proviendrait d’une holding boîte au lettre basée en Ireland par exemple. Et si cette niche fiscale ne servait pas les intérêts nationaux il n’y aurait même pas besoin de la supprimer, juste de faire respecter les conditions pour l’obtenir. Et bon nombre de nos bateaux n’y auraient plus droit. La déclaration sur l’honneur a même disparue. L’Etat ne veut même pas regarder ni contrôler. Et pas certain qu’il y ait beaucoup de plaisanciers propriétaires ou locataires au parlement, paletan pour les loisirs quand on a plusieurs mandats 🤣
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« Répondre #33 le: 11 Février 2020 14:08:37 » |
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Ce qui serait intéressant serait de connaitre pourquoi réservé au loa uniquement ?
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« Répondre #34 le: 11 Février 2020 19:04:01 » |
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Vous pensez sincèrement que si on perd cet avantage, ça va faire baisser les ventes ? Comme dit plus haut, les bateaux augmentent plus que le coût de la vie semble t il. Est ce que cela n aurait pas plutôt un effet bénéfique pour le client, dans le sens où pour recuperer le même nombre de vente, les constructeurs devraient baisser leur marge, et peut être que ça aurait un effet positif sur la qualité car plus de mise en concurrence ?
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« Répondre #35 le: 11 Février 2020 20:01:50 » |
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Vous pensez sincèrement que si on perd cet avantage, ça va faire baisser les ventes ?
Sur les grosses unités, je pense que tu as raison, ça ne fera pas fuir le client. Quand on peut mettre 10 k€ dans un guindeau, un frigo et un chauffe-eau, on est pas au pourcent de TVA près... Mais je pense que sur les petites unités (budget "restreint", primo-accédants...) oui, à mon avis, parce que celui qui a 25,000 € à mettre dans un bateau neuf comptera les centaines d'€uros manquantes pour finaliser son projet... Et les ventes baisseront car je vois mal les prix partir à la baisse (et encore, nous n'en sommes qu'au début. La DAFN n'est qu'une broutille qui touche les plus aisés ayant de grosses unités. les diverses taxes supplémentaires ne tarderont pas à faire surface. On taxe déjà Mr tout le monde sur l'achat de sa voiture alors qu'il en a besoin pour aller bosser, nul doute que ce loisir polluant et "étiqueté" subira rapidement les foudres des taxeurs-sauveurs-de-planète en tous genres). Personnellement, l'avantage fiscal LOA + les loyers offerts par le leaser m'ont décidé à acheter mes deux derniers bateaux. Sans ces avantages, ils étaient nettement en dehors du budget fixé et je renonçais au projet.
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« Répondre #36 le: 11 Février 2020 20:04:53 » |
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Sans ces avantages, ils étaient nettement en dehors du budget fixé et je renonçais au projet.
Et c'est exactement pareil pour moi, s'il n'y avait pas eu de LOA pour BIII, il n'y aurait pas de BIII !
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On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #37 le: 11 Février 2020 20:06:54 » |
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Je suis certain que nous sommes nombreux dans ce cas, et faire sauter cet avantage ferait beaucoup de tort aux ventes... De plus, je rejoins Marc sur sa réflexion... Et si cette avantage tombe c'est à minima 50% de vente de neuf qui ne se feront pas et la qui sera le grand perdant entre la TVA a 10% qu'il ne percevra pas, les impots sur les société, les cotisations, et les impots des salariés du nautisme qu'il ne percevra pas non plus ?
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« Répondre #38 le: 11 Février 2020 20:14:17 » |
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Aussi pour les personnes [très] aisées, il faut aussi considérer l'impact de la NON PROPRIETE du navire et son incidence dans le calcul de l'assiette ISF ...
En résumé
Les "ceux qui peuvent en se saignant sur d'autres loisirs" ne feront plus l'effort, Les "ceux qui défiscalisent" ne mettrons plus cet argent là ... Les concessions [qui pour certaines ne vont pas bien fort] n'iront pas mieux faute de clients VN,
le résultat "pourrait" être contre productif comme on l'a déjà écrit précédemment
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« Répondre #39 le: 11 Février 2020 20:19:19 » |
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Perso, ça n'a rien changé sur le choix de mon DC, au pire j aurai mis plus de temps a investir dans les modifs après coup, j ai gagné 750€ ( j ai repris le droit a la loa précédente ), c'est pas rien , mais au pire , j aurai cherché 750€ moins cher,mais ça ne aurait pas arrêté mon envie de bateau.
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« Répondre #40 le: 11 Février 2020 20:19:33 » |
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Aussi pour les personnes [très] aisées, il faut aussi considérer l'impact de la NON PROPRIETE du navire et son incidence dans le calcul de l'assiette ISF ...
En résumé
Les "ceux qui peuvent en se saignant sur d'autres loisirs" ne feront plus l'effort, Les "ceux qui défiscalisent" ne mettrons plus cet argent là ... Les concessions [qui pour certaines ne vont pas bien fort] n'iront pas mieux faute de clients VN,
le résultat "pourrait" être contre productif comme on l'a déjà écrit précédemment
L’idée n’existe plus Claude...
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« Répondre #41 le: 11 Février 2020 20:22:31 » |
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Les concessions [qui pour certaines ne vont pas bien fort] n'iront pas mieux faute de clients VN,
Claude ce n'est pas "VN" mais "BN"
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« Répondre #42 le: 11 Février 2020 20:28:51 » |
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Perso, ça n'a rien changé sur le choix de mon DC, au pire j aurai mis plus de temps a investir dans les modifs après coup, j ai gagné 750€ ( j ai repris le droit a la loa précédente ), c'est pas rien , mais au pire , j aurai cherché 750€ moins cher,mais ça ne aurait pas arrêté mon envie de bateau.
Peut-être as-tu gagné "seulement" 750 € en prenant une LOA, car tu avais les moyens de payer cash et la différence était minime. Si je prends mon cas, en plein projet immo à l'époque et n'ayant pas le budget pour me payer mon bateau cash, je ne pouvais apporter que 40 %. Entre ma LOA (et ses promos du salon) et un crédit classique, il y a 5 k€ d'écart (autour de 13% du prix total du bateau). C'est énorme, et cela m'a clairement permis d'acheter. Il me semble évident que je suis loin d'être le seul dans ce cas, et sans ces avantages le volume de ventes diminuerait...
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« Répondre #43 le: 11 Février 2020 21:02:52 » |
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Moi aussi je n'avais jamais pensé pouvoir m'acheter un bateau neuf alors que la c'est mon deuxième et comme le prochain sera le dernier j'aimerai que cela continue encore un peu
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« Répondre #44 le: 11 Février 2020 22:30:03 » |
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Je sais pas ou certains on vu que le nautisme aller tres bien... Plusieurs grosses concession que l'on pensait insumersible sont en train de couler pour de bon.................et je parle pas de marque exotique...............
Je suis certains que si fin de LOA et financement par crédit classique c'est la fin de beaucoup de PRO du nautisme. et à ceux là il faudrat ajouter les sous traitans............
Quand tu vends un bateau sur un financement à 0% (meme si c'est pas vraiment le cas ) ca incite le client a franchir le pas qu'il ne franchirai pas si on lui disait que le bateau lui coutera 20% plus cher que le prix affiché.
Le problème est plus profond qu'un simple abatement de TVA il maintient sous perfusion une filiere qui ne va pas bien !!!
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Eric
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« Répondre #45 le: 11 Février 2020 22:39:48 » |
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C'est clair !
Mais je ne suis pas certain que cette incitation suffise pour la filière (hors groupe Bénéteau), le problème majeur à terme restant la disponibilité des places de port.
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #46 le: 11 Février 2020 22:48:04 » |
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je suis bien d accore avec toi Marc
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« Dernière édition: 11 Février 2020 22:55:28 par sergio94 »
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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« Répondre #47 le: 11 Février 2020 23:41:36 » |
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le problème majeur à terme restant la disponibilité des places de port.
C'est vrai que ça doit aussi être un frein , quand on voit le'prix dans la pluspart des ports , je me demande quelles solutions sont envisagées pour y remédier ? Parcequ'on entend pas beaucoup de nouveaux projets ou d'extension .
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Phil06
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« Répondre #48 le: 11 Février 2020 23:55:46 » |
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Le loa joue un grand rôle psychologique dans la décision d'un achat surtout dans ce domaine . Pour moi dans la décennie à venir il y aura de moins en moins de propriétaires de bateaux , les nouvelles générations ne veulent plus avoir de contraintes , il préfèrerons louer ( générations 'plug and play' ) entre nous , ils ne sont pas si c.. qu'ils paraissent .
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Philippe
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Thomas
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« Répondre #49 le: 12 Février 2020 05:09:56 » |
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Honnêtement Philippe, je me suis posé la question plusieurs.
Louer, oui, mais quoi et où ? Je songe à la location, mais d'unités de plus de 15 mètres et avec des copains, pour faire les îles grecques et quelques coins sympas en med'.
Si je loue un bateau comme le mien en pleine saison, la JOURNEE me revient au même prix qu'un MOIS de ma LOA. Alors j'achète, et j'en profite toute l'année...
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Bob Erel
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« Répondre #50 le: 12 Février 2020 05:33:08 » |
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... et ne pas oublier que, s'agissant d'une TVA sur des loyers, une modification de celle-ci aurait probablement un effet immédiat, même sur les contrat en cours. Fiscalistes, à vos claviers !
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« Dernière édition: 12 Février 2020 05:46:11 par Bob Erel »
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #51 le: 12 Février 2020 07:13:04 » |
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Bonjour Peut être sommes nous protégés par l'Article L80A .
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Journalisée
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Philippe
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Trophy2777
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« Répondre #52 le: 12 Février 2020 09:09:02 » |
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Le premier frein de l'acheteur n'est pas le prix ni le loa, mais la place pour le bateau. Le prix a augmenter de plus de 40% pour certainne unité en 10 ans, les commandes se font pour l'année suivante. Après y'a les marques qui n'investissent pas ou peu et qui n'arrive plus à suivre la concurrence, c'est normal quelle coule.
Je serai plus pour l'abattement pour tous (paiement cash, credit perso ou loa). On sent que cet abattement était plus pour l'isf que le milieux du nautique
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Jéjé
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #53 le: 12 Février 2020 09:22:21 » |
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... et ne pas oublier que, s'agissant d'une TVA sur des loyers, une modification de celle-ci aurait probablement un effet immédiat, même sur les contrat en cours. Fiscalistes, à vos claviers !
Ce fût le cas lorsque la TVA est passée de 19,6 à 20%, les loyers sont automatiquement augmentés
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J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #54 le: 12 Février 2020 09:53:32 » |
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Si je loue un bateau comme le mien en pleine saison, la JOURNEE me revient au même prix qu'un MOIS de ma LOA. Alors j'achète, et j'en profite toute l'année...
Sur la location, c'est également mon point de vue Thomas, que ce soit loyer de la LOA ou mensualité du crédit. D'autant que je navigue dans une région où la location est encore rare !
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josemimi
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« Répondre #55 le: 12 Février 2020 10:42:42 » |
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Dans d'autres pays il n'y a pas cet avantage, et pourtant les bateaux se vendent aussi. Ce qui me fait dire que même si ils suppriment l'avantage le monde du nautisme se relèvera malgré la grogne générale. Ils ont encore des leviers sur les quels ils peuvent agir je pense. Faut pas oublier je râler c'est une habitude ;-).
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« Répondre #56 le: 12 Février 2020 11:43:30 » |
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ON m'a propose un LOA classique -10 % de TVA et si je navigue hors des eaux territoriales Françaises encore - 10 % j'ai pas bien compris le pourquoi du comment ( c'était sur un salon et on a juste échangé 3/4 minutes sur le sujet donc pas d'exemples concrets )
Vous savez comment cela marche ??
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #57 le: 12 Février 2020 16:17:54 » |
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Dans d'autres pays il n'y a pas cet avantage, et pourtant les bateaux se vendent aussi. Ce qui me fait dire que même si ils suppriment l'avantage le monde du nautisme se relèvera malgré la grogne générale. Ils ont encore des leviers sur les quels ils peuvent agir je pense. Faut pas oublier je râler c'est une habitude ;-).
oui cet avantage c'était vraiment : donner de l'agent aux organismes de financement plutôt qu'a l'état ! si on avait voulu relancer l'industrie nautique on aurait pas mi cette condition de loa, bref typiquement une niche fumeuse !
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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jibe
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« Répondre #58 le: 12 Février 2020 17:49:23 » |
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ON m'a propose un LOA classique -10 % de TVA et si je navigue hors des eaux territoriales Françaises encore - 10 % j'ai pas bien compris le pourquoi du comment ( c'était sur un salon et on a juste échangé 3/4 minutes sur le sujet donc pas d'exemples concrets )
Vous savez comment cela marche ??
Dans ce cas là ton bateau ne doit plus rentrer dans les eaux Européennes
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Journalisée
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« Répondre #59 le: 12 Février 2020 18:50:27 » |
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Dans ce cas là ton bateau ne doit plus rentrer dans les eaux Européennes Ah Européennes il m'a semblé que c'était les eaux Française ....Européennes !!!! c'est pas la même
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Journalisée
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